Mairie de Nantouillet
Tél 09.67.55.11.28 mairie.nantouillet@wanadoo.fr
 Retrouvez nous aussi sur

Intercommunalité

La Commune de Nantouillet fait partie de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France (CCPMF) dont le siège se situe à Dammartin-en-Goële.

Créée le 1er juin 2013, la communauté de communes Plaines et Monts de France représente, depuis le 1er janvier 2016, une collectivité territoriale de 24 000 habitants regroupant 20 communes. (carte de l'intercommunalité)

 

Le but de l’intercommunalité est de mutualiser les ressources afin de financer, à plusieurs, des équipements et des services qu’une commune seule ne pourrait prendre à sa charge.

La CCPMF agit dans ce sens pour différentes compétences comme la collecte et le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, le développement économique et l’emploi, la petite enfance et d’autres actions que vous pourrez découvrir en cliquant sur ce lien mais aussi sur la page Facebook ou l’application mobile de la communauté de communes (CCPMF).

 

 

Maison de Services au Public Itinérante :

Pour la première fois en Ile-de-France, un service itinérant est labellisé "Maison de services au Public". Cette distinction qui ouvre droit à une importante subvention vient récompenser le dynamisme de l'équipe de la CCPMF qui a permis de mettre en place ces permanences qui accompagnent de façon individuelle dans toutes les communes de la CCPMF, les chercheurs d'emploi et les personnes rencontrant des soucis pour effectuer leurs démarches administratives et sociales. Planning des permanences 

Exemples de services :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Permanences du 1er semestre 2019 à la Mairie de Nantouillet

 

2 Mardis par mois de 9h à 12h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des ateliers de proximité

Dans le but de faciliter l'accès aux Technologies de l'Information et de la Communication à sa population, la CCPMF a décidé de développer, en lieu et place de son cybercentre et dans le cadre de sa Maison de services au public itinérante, des ateliers numériques dans différentes communes de son territoire. 

C’est gratuit et vous pouvez venir avec ou sans votre ordinateur portable. Aucune obligation de se rendre dans sa commune de résidence.

Contact : msap.numerique@cc-pmf.fr  ou 06 31 72 73 86