top of page
Assurance maladie - La prise en charge des transports : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Dans certaines situations, vous pouvez avoir besoin d'un transport pour recevoir des soins, réaliser des examens ou rentrer chez vous après une hospitalisation. L'Assurance Maladie peut prendre en charge ces frais de transport de façon partielle ou totale sur prescription médicale du médecin. La prescription médicale est rédigée avant le transport par le médecin, selon votre état de santé et votre niveau d’autonomie.

Pour la prescription de transport, c’est votre état de santé d’abord :
  • L’ambulance si vous devez être allongé ou demi-assis, surveillé, sous oxygène, brancardé, porté ou transporté dans des conditions d’asepsie.

  • Le véhicule sanitaire léger ou le taxi conventionné si vous avez besoin d’une aide pour vous déplacer, si vous risquez des effets secondaires pendant le transport ou si votre état de santé nécessite le respect rigoureux des règles d’hygiène.
  • Le véhicule personnel ou les transports en commun si vous pouvez vous déplacer seul ou accompagné d’un proche.

Se faire rembourser des frais de transport personnel
Pour le remboursement de vos frais de transport personnel, rendez-vous sur mrs.beta.gouv.fr ou sur votre compte ameli pour les déclarer en ligne. Simple, économique et rapide, en une semaine, vous êtes remboursé !

Pour en savoir plus
https://www.ameli.fr/seine-et-marne/assure/remboursements/rembourse/frais-transport

 

Lutte contre le développement du frelon asiatique 

Faites une photographie et remplissez le formulaire !

Dans le cadre de la lutte contre le développement du frelon asiatique sur notre territoire, la CCPMF a signé une convention de partenariat avec l'association « DEFAS » (DÉFENSE CONTRE LE FRELON ASIATIQUE DE SEINE-ET-MARNE).

Particuliers, collectivités ou entreprises, si un nid de frelon asiatique est constaté, il suffit de remplir le formulaire (avec une photographie du nid) que vous trouverez via le lien : https://form.jotform.com/241711757372357

Les interventions de l’association DEFAS sur le territoire, prises en charge par la CCPMF, se feront uniquement après avoir répondu au questionnaire et après avoir envoyé la photographie du nid découvert. Plus d'informations sur www.cc-pmf.fr.

TV-FRELONS (003).jpg
bottom of page